Du poids des symboles…

Bonjour les gens,

Depuis quelques temps j’ai des états d’âme à cause d’un second prénom que mes parents ont choisi pour moi et que je trouve, pour différentes raisons, un tantinet lourd à porter.

Je suis en train de m’en accommoder (oui, je m’occupe sainement).

Mais en fait, merci mes parents ! Ils auraient pu choisir bien pire : « Cassandre » comme second prénom. C’est un très joli prénom mais souvenez vous (Wikipédia c’est là)… C’est celle qui a le  don de prophétie mais sans que personne, pas même les membres de sa famille, ne la croit jamais.

C’est moi où depuis quelques temps/semaines/mois/années il y a beaucoup de Cassandre ? De nombreuses Cassandre qui prophétisent – en vain (notez que j’ai pas dis « dans le désert » pas de pléonasme, hein Summertime …) – la montée du péril fasciste ?

Si Apollon repasse par là, on négocie la levée de la malédiction ? On commence gentiment et puis après on négocie façon Tontons flingueurs ?

6 réflexions sur “Du poids des symboles…

  1. Allez je commence par un cliché !!!! Nul n’est prophète en son pays il parait, mais ce qui m’inquiète le plus c’est que quelques jeunes (entre 18 et 22 ans) n’ont pas vraiment conscience de ce que serait l’accession du FN au pouvoir : ils m’ont dit pas plus tard que dimanche soir en voyant ma colère et mon émotion : « mèèèèèèèè on est en France, elle pourra rien faire de ce qu’elle dit, y aura des manif, …. etc
    Bref, je ne sais plus qui a dit « qui n’a pas compris l’Histoire est condamné à la revivre » mais je panique rien qu’à cette idée
    Sinon je suis fin prête à faire le sacrifice de mon corps pour négocier la levée de la malédiction avec Apollon 🙂
    P.S. : je suis immensément jalouse de ta rouquine, c’est LE chat de mes rêves (que j’appellerai O’Malley ^), mais aucun rouquin n’a jamais daigné nous adopter ! 🙂
    Bizzzzzz

    J'aime

  2. Coucou les copines ! C’est très joli Cassandre comme prénom mais un peu connoté effectivement. En deuxième prénom par contre, je trouve que ça le fait grave ! Viens d’aller arpenter les dicos de mythologie (la faute à qui ?? à Selki , bien sûr!) pour essayer de m’en trouver un chouette aussi mais c’est un peu compliqué … En tout cas tu as bien fait pour le pléonasme puisque si l’on peut prophétiser en vain (un grand classique , hélas !), dans le désert il s’agit plutôt de « prêcher ». Ce qui revient au même ….
    Selki : je ne t’eusse point soupçonnée si prompte au dévergondage, petite gourgandine ! 😉
    Bon week-end les amies !

    J'aime

  3. Toujours prête pour la gaudriole ^ (laquelle étant extrêmement rare depuis qq années, tu penses bien que j’ai sauté sur l’occasion !!!)
    Et aussi Circé, Nausicaa, et c’est quoi ton dico de la mythologie parce que j’ai pas ça dans ma bibliothèque 😦 (Pffff la fnac va me maudire, 3 commandes différentes en qq jours 🙂 !)

    J'aime

Laisser un commentaire

