Et maintenant ?

La « une » qui me parle le plus… Celle de la Croix (en commun avec Caro, oui bêêêh et alors ?)

Certes. Et maintenant ?

Que faire pour lutter contre l’obscurantisme des extrêmes ? 
Que faire pour les projets électoraux à venir soient des projets politiques et non politiciens ?

SURTOUT
Que faire pour que les français cessent de se détourner de la chose publique ? (débat initié avec des miens amis sur FB…) (je n’ose dire : pour que les français s’y intéressent…)

SURTOUT
Que faire pour surmonter les divisions qu’elles soient « classiques » :

  •  le « eux contre nous » de tous les fascistes,
  •  les « gauche contre droite« ,
  •  les patriarcaux contre les féministes,
  •  les « croyants contre athées » (je n’évoque même pas les chrétiens contre musulmans, ni les catho contre les autres chrétiens, pas le temps pour les « sous-marques« ),
  •  les divisions de classes (les « riches » contre les « pauvres« , les « prolo » contre les « oppresseurs« )
  •  les « entrepreneurs » contre les « fainéants« , ou les « je bosse moi, Madame » contre les fonctionnaires

… et les autres divisions :

  •  les « j’ai des gestes écolo » contre les « on nous ment pour nous faire payer encore plus d’ impôts » ; »je mange et me soigne bio » contre les « allopathie mon seul amour &  la nourriture doit être pratique« 
  • ville contre campagne, Paris contre province,
  • ceux qui ont fait des études et ceux qui n’en n’ont pas fait… (cf. le graphique fait par les Echos sur la base de l’enquête Ifop des dernières départementales…)

(je ne ferais pas le coup de « rangez vos portables vous avez 4h…« ) (je suis à « ça » pourtant…)

Mais je me dis que, peut-être pour que les français s’intéressent un peu plus à la politique il faudrait des projets POUR :
– pour vivre ensemble
– pour développer la France et pas seulement économiquement ….

 

Et sinon, oui, j’ai envoyé ma lettre au Père Noël…oui, pourquoi ?

12 réflexions sur “Et maintenant ?

  1. Bonjour tout le monde !
    Un passage hyper rapide, chuis au boulot 🙂 (même si je bosse à la maison).
    Après un survol rapide de « La Croix », je trouve que l’article rejoint le billet d’Anne Sinclair sur le « HuffingtonPost » que j’ai bien aimé.
    4H ne me suffiront pas pour essayer de trouver une solution, pourtant j’espère qu’elle existe cette solution pour éviter une catastrophe en 2017. À mon petit niveau je me bats au quotidien contre les idées FN mais cela devient de plus en plus dur, la discussion devient dure et le pire c’est que j’ai l’esprit de l’escalier au top niveau !
    Bonne journée et à toute à l’heure au rade (pendant l’heure de la sieste 🙂 )
    Bizzzzzzz

    J'aime

  2. Si tous les anti FN le font… ça sera déjà pas mal…
    Dans un cercle « moins immédiat » j’ai commencé il y a peu… (le cercle immédiat le sait depuis belle lurette, et à priori, n’a pas besoin de ça pour être anti FN ; le cercle pro : pas faisable).
    Donc j’ai commencé il y a peu (et je m’en veux d’avoir tant tardé).

    J'aime

  3. Ne t’en veux pas d’avoir tardé, le principal c’est de lutter peu importe le moment où on s’y met et c’est pas facile tous les jours, je le vois pour moi, j’ai des petites lachetés selon où je me trouve, je me tais et je me sens trèèèès mal après, (c’est pas mieux hein ?!!!!). Mais bon, comme le disaient les parpaillots (protestants de par chez nous !!!!) : register c’était leur devise lorsqu’ils étaient pourchassés.
    Zou, m’en vais faire un p’tit tour chez Caro

    J'aime

  4. Hello les filles !
    Mélisse, j’ai reçu hier le dictionnaire des mots rares……. Nous l’avons feuilleté avec ma N°2, et elle qui n’est ni une grande lectrice (bouhouou) ni une férue des dictionnaires (merci wikipédia !!!) est montée se coucher avec 🙂 Alors merciiiiiiiii de ton conseil.
    Pour l’instant je ne retiendrai qu’un mot (parmi les quelques uns survolés) : le santon – petit personnage de la crèche dans ma Provence – est aussi un religieux musulman ! La boucle est bouclée.
    Bonne journée, bises

    J'aime

  5. Totalement passionnant ! J’ai découvert hier soir que j’avais des rosagines dans mon jardin (l’autre nom du laurier rose). Je ne les nommerai plus que sous ce nom-là désormais -:) J’ai prévu d’en offrir un exemplaire à ma soeur et à un de mes frères……. Ils vont se régaler.
    Bonne journée

    @Summertime, si tu passes par ici, j’espère que ton opération s’est bien passée et que tu seras sur pied très vite.

    Bizzzzz les filles

    J'aime

  6. Damned ! J’avais jamais été jusqu’au « ro » : désormais j’admirerais mes rosagines & ceux des voisins & ceux de la famille avec délectation !
    Ton commentaire suscite en moi une grande alacrité !
    @Summertime : si tu passe ici, j’espère que tu as réussi à te dé-Robocop-iser de la cheville et que, bientôt tu pourras galoper comme un lapin…

    J'aime

  7. Merci les filles , je vais bien . L’anesthésie générale d’hier était moins dosée que la précédente donc j’ai vite récupéré . J’étais même assez euphorique hier soir : la joie d’en avoir fini avec tout ça sans doute … Vous m’avez bien fait rire toutes les deux chez Caro : Selki avec ta feignantise proche de la mienne et Mélisse à cause de ta vie pas facile , haha !!! N’empêche qu’avoir un mari qui fait lui-même son saumon fumé , wouah , j’en bave d’envie !! Le mien aime bien faire la cuisine mais ça reste beaucoup plus basique quand même …

    J'aime

  8. Contente que tu ailles bien Summertime et j’espère que tu pourras jouer à chat perché rapidement, à moins que ta feignantise ne te fasse préférer le moelleux du canapé 🙂
    Mélisse, pour le dico je dois avouer que je le feuillette au hasard, j’étais dans les B tout à l’heure et une découverte que j’ai trouvée rigolotte : Bardot : produit de l’accouplement du cheval et de l’ânesse (j’ai tout de suite pensé Brigitte ^) (Ok ça fait rire que moi !!!!)
    N’ayant pas d’amoureux à mettre en cuisine et aimant manger et régaler autant que possible ma famille et mes amis, je suis bien obligée de trouver le temps ! Mais je retiens l’idée si d’aventure un amoureux daignait pointer le museau par chez moi ^
    Je suis sûre que j’aurais très souvent des poussées de flemmingite aigüe très invalidantes.
    Et l’essoreuse à salade datant du siècle dernier (que t’es obligée de sortir pour secouer le besingogne si tu veux pas que ta cuisine ressemble à ta salle de bain) ce serait-y pas un cadeau original pour M. Mel ?!!!!!!
    Sur ce, c’est avec alacrité (j’adooore ce mot inconnu jusqu’à présent) que je vais plonger sous ma couette.
    Bonne nuit et faites de doux rêves

    J'aime

  9. Ah ben crotte alors ! je viens d’écrire toute une tartine et pchiiiit tout a disparu ! Trop la flemme de réécrire, alors en bref, contente que tu ailles bien Summertime et j’espère que tu pourras jouer à chat perché rapidement (à moins que ta feignantise te fasse préférer le canapé ^).
    Et maintenant je vais plonger sous ma couette avec une grande alacrité, le chat Pirate m’y attend.
    Faites de doux rêves

    J'aime

    1. Comme tu as changé de pseudo je devais « modérer ». Du coup j’ai souris 2 fois.
      Concernant l’essorreuse : 2 traditions opposées chez nous. Le « truc » que tu fais tourner avec un genre de manivelle dans le couvercle. .. versus l’honnête panier en fil de fer que tu secoues avec alacrité dehors …

      J'aime

Laisser un commentaire

