de la famille des orchidées

Ramenée de l’autre bout de l’Afrique : une botte de gousses de vanille. Merveilleux parfum indescriptible et intraduisible en haïku…. et ça donne rien en photo, non plus.

Elles vont être mises à infuser (sucre, rhum, huile…)

Oui, dans de l’huile (pour des gâteaux et ou pour la peau) :

Bon le dernier lien m’évoque ceci  :2016-01-26 15.36.22

Publicités

9 réflexions sur “de la famille des orchidées

  1. Coucou Princesse Mélisse ! suis d’humeur un peu chafouine en ce moment ou plûtot encline au repli sur soi , la déprime hivernale , toussa toussa … ça fait des siècles que je n’ai pas commenté chez Caro, étant en fait beaucoup plus « celle qui « … que Selki herself ! Bref , je me traîne mais quand j’ai le courage de parcourir les comms chez notre papesse (et il en faut du courage pour s’attaquer à cet amas monstrueux de commentaires ! fichus concours !! (auxquels je ne participe pas , suis bien trop snob , haha !! )) donc quand je tombe sur tes coms , je me fends toujours la poire ! J’aime ta plume , j’aime ton humour , j’aime tes anecdotes et du coup je trouve que tu nous mets un peu à la portion congrue ici avec tes haïkus fluets . Un petit effort peut-être ? 🙂

    J'aime

  2. Bon , peut-être que je pourrais commencer par lire toutes tes archives .au lieu de rouméguer dans mon coin … Mais tes grands-parents qui te mettent des coups de règle sur la tête depuis l’au-delà à chaque faute d’orthographe , tes élèves chargés de te rappeler où vous en étiez restés au dernier cours ou ton marbre à bourrelets , moi j’en redemande !! 🙂

    J'aime

  3. Bonjour les filles ! Entièrement d’accord avec Summertime quant à ta plume et ton humour sans parler de tes réparties qui me font, moi aussi, bien souvent éclater de rire (sous l’oeil goguenard de ma dernière qui me lance parfois, lorsqu’elle est là, un « tu fais tiep ma pôv maman ») 😉
    Et si je me régalerais de lire des écrits plus longs, j’aime bien les haikus (que je savais même pas ce que c’était avant de venir ici !!!) et pour moi qui souffre (et fais parfois souffrir les autres du coup 🙂 ) de logorrhée, je devrais peut-être me lancer ausii le défi de concision.
    Summertime, contre les coups de blues et l’humeur chafouine, 2 bouquins que je viens de finir (et j’attaque T. Pratchett dès ce soir Mélisse !) : « Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles » de Suzanne Hayes et « Je danse, aussi » de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux ; il faut aimer l’écriture sous forme d’échanges épistolaires ; je ne suis pas critique donc dfficile d’expliquer (sans m’emmêler les pensées qui, couchées là maintenant tout de suite sur le papier me vaudraient quelques remarques acerbes, agacées et désespérées de Prof Mélisse 😉 ) (Ben ouais c’est du vécu avec mes profs adorés de français et de philo qui n’ont jamais compris pourquoi je rendais de super dissert lorsque j’avais 3 semaines devant moi, et en interro j’étais quasi nulle !) Bref, ces 2 livres ont été un régal à lire.
    Je te conseillerai bien aussi le visionnage de « Nights in Rodanthe » avec Richarg Gere et Diane Lane, (les paysages, le p’tit hôtel……), mais boite de kleenex nécéssaire, pourtant il n’est pas si triste ce film (quoique !).
    Allez, haut les coeurs et comme disait Scarlett : demain le soleil brille 🙂
    Pensées affectueuses à vous 2

    P.S. : Mélisse, tes élèves doivent-ils te rappeler les jours d’interro ?!!!!!!!

    J'aime

  4. Et j’ai oublié : merci pour les idées d’utilisation et la conservation des gousses de vanille ; on m’en a rapporté de l’île Maurice dernièrement ! Le post est tombé à pic (je vais en mettre une sous mon oreiller et au réveil je trouverais peut être un prince charmant (cf la photo !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s