Je suis humaine

Je suis agacée.

Très.

L’actualité me fait douter que je vis dans le pays de « Liberté, Egalité, Fraternité », la déclaration des droits de l’homme, tout ça… (l’actualité –> la non-gestion de la crise des réfugiés, les réactions à la démission de Mme le Garde des Sceaux Taubira, les réseaux anti-IVG qui s’organisent trop bien…  et d’autres trucs…).

Qu’il faille débattre : oui, plus que jamais.

Parce que dans un monde multiculturel : la pensée binaire est une encore plus mauvaise idée qu’avant.

Surtout quand les médias mainstream ont perdu l’éthique depuis …. oh « le bug de l’an 2000 ! » … « nan,  on l’a prêté au stagiaire de troisième et ce petit con perd tout ! »

Mais ce que je lis dans les médias mainstream ou sur les réseaux sociaux : le degré 0 de la réflexion. Mea culpa : je me suis un peu emportée sur certains réseaux sociaux à l’occasion des dernières régionales…

Je pose ça là, c’est (sauf erreur) autorisé à la reproduction : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/Manuscrit_d%C3%A9claration_des_droits_de_l’homme_et_du_citoyen.jpg

Oui c’est un billet d’humeur politique. Non je ne suis encartée dans aucun parti (et ne l’ai jamais été). Commentaires de troll : s’abstenir.

 

2 réflexions sur “Je suis humaine

  1. Je ressens la même chose, et au risque de déplaire, j’ose dire que j’ai beaucoup d’admiration pour Mme Taubira.
    Bizzzzzzz et caresses à mesdames les matoutes

    J'aime

Laisser un commentaire

