Comme d’habitude

2016-01-28-10.50.10.jpg.jpeg

Y’a des routines qui sont drôlement rassurantes en fait :

  • Depuis l’an dernier, « on » (Monsieur Mel et moi) regarde Top Chef. Mieux cette année : on l’a regardé en différé (double avantage : pas de pub & on peut mettre sur pause pour aller se faire une infusion, remettre sur pause pour aller aux toilettes, remettre en arrière parce qu’on a pas tout compris ou qu’on veut revoir le regard de chaton de Clément… (je veux bien consoler Clément, moi)(je m’égare)). Le truc qui ne rate pas : on a faim et envie de cuisiner des nouveaux trucs…
  • Avoir un Ikéa dans sa ville c’est drôlement pratique : on peut y aller dès qu’on a besoin (et choisir un horaire sans foule), repartir sans forcément avoir rajouté 10 merdouilles dans le caddie (hier la liste c’était : corbeille de bureau et tringles à rideau et on s’y est tenu). Non le truc rassurant avec Ikéa c’est ce moment – que tu fasses le parcours dans un sens ou l’autre – où tu vas t’engueuler avec ton compte-joint. Du coup, c’est le moment où (en sus d’être un vieux couple, nous sommes des Ikéaphiles avertis) tu décides d’abréger… ou alors c’est que t’avais une engueulade qui couvait et que ça te permet de la faire sortir. C’est le deuxième côté drôlement pratique au fait d’avoir Ikéa chez soi.

Concevoir des saveurs,

penser des décors :

motivant et drôle

Mel – 28/1/16

(faut que je trouve la manip’ pour la mise en page : sans espace paragraphe entre les lignes des haïkus, zut)

Lien musical, le tube de Franck Sinatra mais repris par les Sex Pistols c’est là

 

2 réflexions sur “Comme d’habitude

  1. Bonjour bonjour, ce soir c’est le WE et ça me met en joie ! De plus ce matin en levant le nez vers le ciel sur ma terrasse (où je bois mon café en fumant ma clope, pas bien je sais !) des étoiles partout, chouette nous verrons donc enfin le soleil aujourd’hui ! Une journée qui commence donc bien après m’être endormie hier soir avec le sourire en pensant aux comm et vidéos du rade, à mes loulous qui m’ont fait rager par leurs « coquineries » (chuis nounou !), à un futur grand repas à l maison avec des amis pas vus depuis trop longtemps (alors qu’on est à 1/2H de distance !) et j’en passe.
    Je crois qu’il va falloir que je mette à Top Chef, j’en entends parler de tous les côtés mais pas encore eu la curiosité de regarder (pas vraiment attirée par les émissions culinaires, peut être un brin traumatisée par Maïté 😉 )
    Merci de m’avoir fait rire avec les fameux 2 effets Kiss Cool d’Ikéa 😉 Je ne me dispute qu’avec moi-même dans ce magasin de perdition (les (trop) nombreuses couillandres rapportées !) alors que j’y vais pour un truc précis, mais j’ai un autre lieu de prédilection, malheureusement plus cher, c’est cocktail scandinave et pour les paillassons décorés de chats ils sont au top (il faut d’ailleurs que je renouvelle mon stock, à force de servir de lime à griffes ils sont bons à jeter).
    Prochaines « disputes » chez les Mel, déco de la chambre de l’héritier/héritière, choix de la poussette, le siège auto, baby cook ou cocotte minute, les prénoms (Cunégonde ou Gédéon ?!!!), dressage des matoutes => interdire la chambre de bébé (bon courage !) (et la liste est loin d’être close 😉 )
    Gratouilles à Sapajou en souhaitant qu’elle retrouve son étanchéité très vite.
    Bonne journée et pensée à Summertime en sepérant que son humeur chafouine disparait peu à peu.

    J'aime

Laisser un commentaire

