Aahhhhh-tcha !

Je suis enrhuBée.

Sapajou surmonte une cystite (faiblement hémorragique), Tanagra est en plein âge bête (vivement 8 jours qu’elle soit ébréchée, ça va la calmer), Wolverine joue les incomprises (heureusement qu’elle ne parle pas) … Bref, toutes les appareils uro-génitaux internes de la maison vacillent… heureusement que Monsieur Mel tient la forme !

Du coup, grande résolution :  je vais faire une cure séries (Downton Abbey que j’ai (enfin !) commencé récemment, Narcos aussi… mais j’ai super envie de commencer The Americans « à cause » du rade de Caro).

Et puis de livres : j’ai des piles de bouquins achetés et non lus depuis l’été dernier. J’ai la flemme d’aller regarder les titres (le rhuBe entame ma mémoire ET ma motricité)

Alors bah, je vais parler des lectures récentes dont mes 2 neurones se souviennent :

  • Comment braquer une banque sans perdre son dentier, de Catharina Ingelman-Sundberg. C’est gentillet, mais un peu longuet…
  • La vocation de Sophie Fontanel (génial ! <– je ne suis pas DU TOUT objective avec cette auteure)
  • Les recettes de Nounou Ogg, de Terry Pratchett (j’adore son univers & j’ai adopté derechef les règles de savoir-vivre : ça me simplifie les relations avec les trolls et les picsies) (l’univers de Terry Pratchett : jubilatoire)
  • On ne joue pas avec les épées de Fanny Salmeron (écriture poétique, au scalpel, émotions renouvelés, 0% de mièvrerie) (Les étourneaux étaient encore meilleurs…)

Et surtout la sante, hein !

 

2 réflexions sur “Aahhhhh-tcha !

  1. Passage en coup de vent après un vendredi et un WE mouvementés en espérant que la Maison Mel est en voie de guérison ! J’ai attaqué Pratchett (la huitième couleur) et je ne te dis pas merci…….. je suis contaminée 😉
    Bonne soirée ou bonne journée !
    Bizzzzzz
    (merci pour les inconnus, j’avais oublié et j’ai bien ri)

    J'aime

Laisser un commentaire

