Chandeleur

image

Faire des crêpes
pour dire au soleil
qu’on attend son retour.
..
Mel 2/2/16

Bon la Chandeleur, c’est la fête (merci Wikipédia) qui clôt la nativité à une date où – c’est malin – les peuples non-chrétiens fêtaient déjà la fin de l’hiver. Je vais sacrifier aux crêpes ce soir mais surtout j’attends de pied ferme le retour du soleil.

Nan mais parce que la photo là, je l’ai prise mardi dernier et que depuis genre l’après-midi de ce jour là la Touraine se meurt sous la grisaille…

En fait, mood « Soleil d’hiver » d’Henri Salvador

7 réflexions sur “Chandeleur

  1. Et je réalise à l’instant que tu as changé la présentation ; un début d’aprem (après une matinée dans le jardin) entre crêpes et blog de Caro (et j’ai pas lu tous les comm !!!! mais j’y reviendrai munie d’un papier (que je perdrai bien évidemment) et d’un crayon afin de noter tous les titres qui me font envie) le tout sans avoir bu mes sacro-saints cafés et j’ai plus les yeux en face des trous. Bref, elle est plus aérée je trouve et je suppose que tu n’as plus de problème d’interlignes qui se mettent là où tu ne les veux pas !
    Les monstres ont mangé des crêpes pour le goûter avec du chocolat fondu et du caramel beurre salé, les 2 faits maison (excusez du peu), il y en a eu partout sur la table, sur la figure, les mains j’en parle pas et les cheveux…….. Les parents vont me maudire (com d’hab de toute façon !) et là on calme le jeu et on prévient l’énervement de fin de journée donc pâte à sel et promesse de la reine des neiges (mais pourquoi ne veulent-ils voir que ça en ce moment ?!!!!! J’ai essayé les aristochats la semaine dernière…. Aucun succès 😦 ) une fois que tout sera rangé (la carotte, la carotte ya qued’ça de vrai 😉 )
    Mets Monsieur Mel à la poêle, moi je mettrai Mathilde au boulot lorsqu’elle va rentrer, je termine à 20H30 ce soir et j’ai fait la pâte (en plus c’était pas prévu qu’elle soit là ce soir !) j’ai l’impression d’être un hôtel depuis la rentrée avec ma 2ème, un coup chez le copain, un coup chez sa soeur et sa coloc, un coup ici (mais il est où le temps du transat ?!!!!!)
    Bonne soirée, je retourne à la pâte à sel (que jen’avais pas quittée, chuissur la même table qu’eux !)

    J'aime

  2. Oui, elle est plus jolie cette présentation et les manip’ vont vite te devenir familières (après moult énervements !!!!). Et « mes » loulous mangent du fait maison minimum 4 jours sur 5, en général les mercredis je fais du diététique avec frites (bon ok la plupart du temps elles sont maison et cuites au four) et nuggets ou autre trucs bien chimiques…… Ils adorent ! Mais j’aime cuisiner donc aucun mérite.
    Et tu la trouveras ta nounou qui fait des crêpes et passe les Aristochats, un seul conseil, si je puis me permettre, te (vous) faire confiance (parce que j’ai bien compris que papa Mel va être présent lors des rencontres !) et vous fier à votre instinct et Cunégonde ou Titien vous dira au revoir avec le sourire 😉 Sur ce je file, le 1er monstre arrive à 7H30.
    Bonne journée

    J'aime

  3. J’adooore Cunégonde !! et j’adooore Titien !!! nan mais sans rire hein , j’adore !!!
    Selki : tu en as combien des loulous ? ils ont quel âge ?
    Je suis vraiment gâteuse des bébés mais je ne sais pas si j’aurais pu faire ce métier ….
    Pas assez organisée , je crois ….
    Et je n’ai jamais fait garder mes enfants !
    et j’adorais faire de la pâte à sel ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

