En avant-première

image

Hier entre la fin de matinée et le milieu d’après-midi, grand beau sur la Touraine… bon après il a plu des seaux et ce matin il fait gris : normal… Si la plus belle région (chauvinisme assumé) se met à avoir une météo aguicheuse les touristes ne vont plus seulement venir pour les châteaux de la Loire & ça va être bien pénible…

Quelques heures de soleil, le printemps fait une bande-annonce. Mel – 4/2/16

8 réflexions sur “En avant-première

  1. Quelle jolie photo ! Ça donne envie de s’adosser au tronc d’arbre au soleil avec un bon livre (la huitième couleur par exemple 😉 )
    Quant au touristes, habitant une région trèèèèès touristique, c’est l’enfer dès le mois de mars et à partir de juin je commence souvent plus tôt, les parents qui ont de la route vers Montpellier, la mer, ou les Cévennes roumèguent sans fin contre ces rampelles d’envahisseurs 🙂

    J'aime

  2. Bon « rouméguer » ok ! maime que ses moa que je les appri a not keupine Mélisse .
    mais « rampelles » koi cé k’ sa veu dire ????
    (vive la raie forme deu lortografe é le langaje SMS !! )

    J'aime

  3. Rooooh on en apprend des choses ici ! Je ne savais pas du tout que le Périgord était multicolore. Avec les copines, Le Périgord (et Sarlat) fait partie des nombreux endroits qu’on souhaite découvrir ou revoir. Les châteaux de la Loire aussi sont sur la liste 😉 Fin avril, début mai nous partons en week-end à Collioure et Cadaquès. Sans transition…….
    Rampeller : en nîmois cela veut dire hésiter trèèès longtemps ou ressasser sans cesse la même chose ; en « midi » on l’utilise souvent pour les touristes qui roulent à l’allure d’un escargot sous tranxène ; on a également un autre mot, beaucoup moins joli, du moins à mon avis : ranconner => aller lentement, traîner. Et sur nos routes en été, ça ranconne.
    Le mot nîmois pour le roumégueur est rondineur (parce qu’à Nîmes, que c’est ma ville où que je suis viendue au monde hein ?!!!, on se plaint en pleurnichant 😉 )
    Et vouiiiiii Mélisse, je me régale avec Rincevent et Deuxfleurs (et son coffre magique) mais je n’avance pas très vite en ce moment (à mon grand désespoir), j’ai tendance à piquer du nez rapidement ! (la vieillerie sans doute qui me rattrape 😉 )

    J'aime

Laisser un commentaire

