Back to school

Bon alors, depuis quelques semaines je prends des cours d’anglais via Wall Street Institute. (Ceci n’est pas un billet sponsorisé troll qui s’auto-hérisse : il n’y a pas de sponsors sur les blogs à faible audience comme le mien ! Bon OK un bébé blog mais vu ma ligne éditoriale confuse, je ne vois pas quelle marque pourrait m’approcher… et en plus, ça serait drôle… bref !)

Ils sont bons, j’ai une formule avec cours sur place en « multimédias » (bon un logiciel sur un ordi, un casque et un micro), je dois faire mes exercice entre 2, et j’ai rajouté des cours « particuliers » (ce n’est pas moi qui paie, c’est pour le boulot. On peut arrêter avec les points bassement matériels ? Ah sinon oui, c’est pas donné. Mais je pense que ça les vaut. Enfin, c’est ce que plein de gens m’ont dit. Point, barre) (ou j’ai plussoyé avec l’achat d’une grammaire – me disant que celle de mes années d’étudiante : si je m’en servais pas c’est peut-être qu’elle n’était pas sympa + un roman anglais (comme ce sera une rerererere-lecture : si certains mots m’échappent je devrais quand même – à priori -comprendre l’histoire)

Ce que je souhaite dire (faut VRAIMENT que j’arrête de couper la parole à tout le monde , moi (coucou Lise) j’en suis à ne pas me laisser MOI-MÊME en placer une…) c’est à quel point je constate que je suis une élève chiante…. oui ça confirme que les profs sont probablement l’un des pires publics qui soit….

Parce que passée la timidité (hahaha) de la première séance ça donne ça :

  • Constater sa totale incapacité à rester concentrée plus d’un quart d’heure.
  • Se demander sur qui lancer des avions en papier. Se demander comment on fait des avions en papier, déjà. Constater que, de toute façon on va pas déchirer son agenda pour ça…
  • Noter : pour la prochaine fois, amener un cahier
  • S’admonester : « tu es supposée être adulte !« , « t’avais qu’à écouter tes profs d’anglais au collège !« , « tu supporterais pas ça d’un étudiant » (Etc .. la liste des admonestations est aussi longue qu’ennuyeuse)
  • Envoyer des blagues via son téléphone
  • Faire une pausé café. Puis une pause pipi. Puis une pause café.
  • Regarder les chaussures des gens qui sont dans les box mitoyens. Noter : amener 2 cahiers (le 2e pour prendre des notes « hors cours »)
  • Apprendre malgré tout des trucs (je suis à « ça » de maîtriser le « second conditional » … en français, en revanche, non…

Le truc ultra cool : c’est proche du vieux Tours et quand je cale  un cours sur un bon créneau horaire, je baguenaude de droite & gauche et je vais voir la Loire… toujours aller regarder la Loire : ça me remet direct de bonne humeur, optimiste et à « ça » d’être aimable (même sans carottes)

 

Maîtriser mots et règles,
pour transmettre
idées et sentiments.
Mel – 4/3/16

2 réflexions sur “Back to school

  1. Pour compléter, as-tu essayé de regarder en VO des programmes de la BBC ? A la maison, on adore le culte « escape to the country », qui nous permet de découvrir les recoins de la campagne anglaise qui fleurent bon le scone et le carrot cake, ou « Dr Who », qui nous emmène au fin fond de l’univers depuis plus de 50 ans.

    Sinon, je m’entraîne en traduisant mon blog, je sais que mes copains anglophones sont trop bien éduqués pour relever mes photes.

    J'aime

  2. Je regarde des séries en VO via Netflix (pas régulièrement). En revanche, curieusement, Dr Who : j’arrive pas à accrocher (curieusement parce que c’est plutôt le genre de délire qui m’accroche)

    J'aime

Laisser un commentaire

