Tips : peau satinée express

Je suis une « fille à salle de bains« … autant je ne fais jamais de brushing et ma manucure est rarement clean, autant soigner & hydrater ma peau susceptible (susceptible tant visage que corps) : ça me motive.

Oui mais bon… ça prend du temps, faut s’habiller ensuite (enfin, c’est préférable) donc dilemme. Solution : je pratique l’huilage corporel en mode feignasse… Comment faire ?

  • après la douche, se « mi-sécher » c’est à direse tamponner vaguement / s’essorer. Le but : garder la peau humide.
  • attraper sa bouteille d’huile

(si t’achètes de l’huile sèche, oublie : elle est conçue pour être sprayée/enduite sur peau sèche)

Donc la bouteille qui te plaît. Sois du monoi, soit une huile dont les vertus te parle (olive, macadamia, sésame, avocat, un combo) (Si tu pars sur une huile « épaisse » (argan, olive) astuce : tu la mélanges avec une huile dite « fine » (macadamia, jojoba (qui est une cire, mais bon), sésame, pépins de raisin, noisette) (donc tu te fais ton cocktail en t’inspirant ici (ma bible) ou là, ou là…)(si tu deviens accro, achète ce genre de guide) soit un macérât (en ce moment je tourne avec un macérat calendula sur sésame = une merveille pour les gratouilles, c’et ultra confort)

  • s’enduire généreusement
  • finir de se sécher
  • accélérer les tournées de linge de toilette (c’est pas écolo, rhoooo) (oui mais ton soin est bio si tu achètes de l’huile bio, ça compense)
  • apprécier sa peau satinée + confort (plus de tiraillements)
20160303_175304.jpg
Oui la photo n’a rien à voir avec mon propos, mais n’est-elle pas juste parfaite cette fleur de camélia ?

Flacon d’or ou de verdure, généreuse onction : soie sur soi. Mel – 11/3/16

2 réflexions sur “Tips : peau satinée express

  1. Je ne me soigne pour ainsi dire qu’aux HE mais ma connaissance des HV est très basique donc merci pour tes liens bien intéressants . Quant à m’enduire de la tête aux pieds ….. ma foi , ce n’est pas pour demain !! 🙂

    J'aime

    1. Y’a aussi un intérêt nutritionnel et gourmand.
      Après s’oindre… commence par les pieds ou les mains. Et essuie le surplus… Celles qui, fines, laissent moins l’impression d’être devenue un beignet : sésame, noisette, macadamia, pépins de raisins… ma chouchou : macadamia

      J'aime

Laisser un commentaire

