Et maintenant Bruxelles…

Pensées pour la Belgique, pensées pour les belges.

Au-delà d’un élan normal de solidarité, à titre personnel je suis cernée par la belgitude. Monsieur Mel est à moitié flamand (une moitié paternelle originaire d’Oudenaarde depuis la nuit des temps), des amis, des voisins, des amoureuses de cousins … et moi-même j’ai un huitième originaire de Bruges. Tous vont bien. Ouf !

Ah mais ça n’annule aucun mort ni aucun blessé.

IMG_0470

Du coup, interdite de bonne bière et peu tentée par un combo gaufre/Spéculoos, me replonge dans Tintin. C’est ça ou potasser mes glossaires belges : , ou ou

CeJJRFdUAAAYqNN
Source  le twiiter de @Dilemofficiel

Et au-delà de la belgitude, c’est mondial l’horreur de ces barbares.

prochain
Source : même compte Twitter @dilemofficiel

 

7 réflexions sur “Et maintenant Bruxelles…

  1. La collec’ de Tintins, l’indispensable de ma bibliothèque aussi ( ils ont leur étagères réservée ).

    Alors, quel juron du capitaine serait le plus approprié aujourd’hui ? Ectoplasme à roulettes, ça leur va plutôt bien quand même.

    J'aime

  2. C’est mon frère qui les a tous, un inconditionnel de Tintin et moi aussi du coup qui m’endormais en rêvant aux aventures de Tintin et Milou ; mes 3 jurons préférés de « quand j’étais petite » : bachi-bouzouk, moule à gaufres et sapajou !
    Mélisse, j’ai visité Bruges il y a 2/3 ans, j’ai adoré et comble du bonheur, il y a fait un temps presque (j’ai bien dit presque hein ?!!!!) méridional au mois de mars 🙂
    Contente que tout le monde aille bien chez vous
    Bizzzzzzzz

    J'aime

  3. Gand ! Méconnue des touristes, tu ne risques pas d’y croiser le moindre Japonais mais pourtant charmante. Je voterais sans hésiter pour Anvers aussi, sa grand place est franchement magnifiques.

    Bon week-end sur la riviera !

    J'aime

  4. Gand ! Méconnue des touristes, tu ne risques pas d’y croiser le moindre Japonais mais pourtant charmante. Je voterais sans hésiter pour Anvers aussi, sa grand place est franchement magnifique.

    Bon week-end sur la riviera !

    J'aime

Laisser un commentaire

