En attendant Pâques

Ce week-end, outre la joie du passage à l’heure d’été (oui, je suis monomaniaque) y’a « forfait illimité » sur le chocolat puisque c’est Pâques. 

Dans cette période à l’actualité tristoune, une fois bien informée, j’ai à coeur de me focaliser sur des sujets positifs qui me font du bien. Petite liste :

  •  le challenge photo initié par Cachemire & Soie sur Instagram
  • lire des poèmes (faudra que je fasse une note, un jour, sur ce qu’est un haïku et pourquoi cette forme poétique me parle tant)
  • m’occuper de mon chez-moi (même s’il ne se situe pas dans la meilleure zone d’après Topito, m’en fiche ma maison est belle)
  • préparer tranquilou l’arrivée du Mouflet (je suis méga en avance, j’ai acheté des culottes ad hoc, des bodies quoi…) [insérer ici la photo d’Instagram quand le téléphone sera débloqué…]
  • préparer ses projets professionnels
  • rêver à l’escapade imminente au bord de la belle bleue

coast-413138_960_720

Assise, avec un chat et un thé, je ne veux voir que le beau. Mel – 24/3/016

 

5 réflexions sur “En attendant Pâques

  1. J’ai pensé à toi en voyant la carte. Alors, tu es plutôt zone à raser ou c’est encore Tours ?

    Tchouck-tchouck-nougat, Topito n’a pas sévi dans ma garrigue, qui mériterait un « personne n’y est jamais passé ».

    Mais cette photo aguichante est-elle présage de Méditerranée ? Quel suspens !

    J’aime

    1. Le bas de la zone à raser… C’est vrai que le haut, ce sont des immeubles et des lotissements très laids, avec des zones commerciales entre…
      Mais ça loge du monde et ça fait de l’activité commerciale. Arriverons-nous, un jour, à concilier les contraires ?

      J’aime

  2. Décidemment j’en apprends beaucoup depuis que je vous « fréquente » !!!! Topito, connaissais pas (m’en vais enquêter pour Sommières 😉 ), les haïkus, jamais entendu parler (pourtant ma nièce à vécu 2 ans au Japon et c’est là-bas qu’elle a appris que sa tata était « emballonnée » et par fax, internet n’existait pas encore(enfin je crois pas en 93), va falloir que je lui pose la question !)
    Quant à la belle bleue, la photo fait rêver ! De notre côté à Daphné et moi, nous n’avons pas ce paysage, ce serait plutôt côté Côte d’Azur ou Corse, ou Toscane, ou Grèce ou ???? (Non non non chuis pas curieuse !) 🙂
    Et tes matoutes vont bien ? Et toi la gerbouille en voie de disparition ?

    J’aime

    1. Côte d’azur…
      Les matoutes sont en grande forme. J’ai été globalement très tranquille côté gerbouille. Mais là je suis bien embêtée en termes de brûlures d’estomac et de gratouilles. Si ça dure jusqu’au bout… Ça confirmer bien mon karma pourri (encore 5,5 mois)

      J’aime

  3. Ah ah ah ! Bienvenue au club 😉 T’inquiète, ça dure pas, dans très peu de temps, si ce n’est déjà le cas, Minimel signalera sa présence par les coups de pied !
    Le printemps, merveilleuse saison sur la Côte d’Azur 🙂
    Doux WE chocolaté !

    J’aime

Laisser un commentaire